Eau potable

La commune de Grandparigny adhère au Syndicat Départemental de l’eau de la Manche (SDeau50), secteur Sud-Manche. Elle est rattachée à la CLEP de Saint-Hilaire. La gestion technique des installations du réseau et la gestion des clients est confiée en gérance par marché public à la STGS.

Le Syndicat Départemental de l’eau de la Manche est compétent au titre de la gestion durable de la ressource en eau et de la sécurisation de la production d’eau potable sur les 2/3 du département.

Il assure la totalité du service d’eau potable (du captage de la ressource au robinet) pour 40 % des abonnés du département : production et distribution en en 4 étapes (captage de l’eau, traitement, stockage, distribution).

Le SDeau50 définit ses projets d’investissements et actions à partir des Conseils Locaux de l’Eau Potable (CLEP) qui permettent d’assurer un lien et un relais avec les communes.

Vous emménagez : Vous devez contacter le Sdeau50 pour l’ouverture de votre compteur et de votre contrat.

Vous déménagez : Vous devez contacter le Sdeau50 pour la fermeture de votre compteur et la résiliation de votre contrat.

Sdeau 50
BP 26 3 le bas Cerisier
50730 SAINT-BRICE-DE-LANDELLES
Tél. 02 33 49 37 28

clep.sainthilaire@sdeau50.fr      www.sdeau50.fr

Pour tout un nouveau branchement ou un contact technique :
STGS (antenne Saint-Brice-de-Landelles)
3 le bas Cerisier
50730 SAINT-BRICE-DE-LANDELLES
Tél. 02 33 79 46 79

eau@stgs.fr  www.stgs.fr

Chèvreville, Martigny, Milly sont membres du service de la région de Saint-Hilaire au même titre que d’autres collectivités voisines.

La commune de Parigny possède sa propre source. Située dans le bourg, elle est entourée d’un périmètre de protection : arrêté préfectoral du 31/07/2008. A l’intérieur de ce périmètre les traitements phytosanitaires (privés et publics) sont interdits. Les travaux réalisés ces dernières années sur le réseau permettent d’obtenir un rendement primaire du réseau de 94 % (excellent taux).

ANALYSES DES EAUX DESTINEES A LA CONSOMMATION HUMAINE